Qui je suis
J'ai rencontré la sophrologie dès mon adolescence pour m'aider à gérer mon stress lors de mes études. C'est bien plus tard qu'elle est revenue dans ma vie, dans le cadre de mon parcours d'aide à la procréation pour mon premier enfant. Elle m'avait déjà montré sa capacité à nous inscrire dans le moment présent, à réduire l'anticipation négative et à accueillir ce qui est.
En tant que maman de deux enfants, j'ai souvent ressenti le besoin de me recentrer, me ressourcer pour être plus/mieux disponible pour eux, pour nous.
Écologue de métier, j'aime profondément travailler pour la protection de l'environnement mais j'ai ressenti le besoin de contribuer à autre chose, en lien avec le bien-être individuel.
J'ai participé au projet de construction de l'association NoSoLà visant à accompagner les hommes et les femmes pendant la période périnatale (du désir d'enfant aux 18 mois après la naissance).
J'ai ensuite franchi le pas en m'inscrivant à une formation de sophrologie caycédienne pour poursuivre mon évolution personnelle mais aussi dans l'espoir de transmettre cette pratique autour de moi.
Ayant vécu moi-même la méthode Caycédo, j'ai fait l'expérience de ce qu'elle peut apporter, et je continue de la vivre et de la (re)découvrir chaque jour !
Aujourd'hui je suis convaincue qu'être mieux avec soi, ancré(e) dans l'instant présent, confiant(e) et en accord avec ses valeurs retrouvées permet d'être mieux avec les autres et avec notre environnement.
C'est pourquoi je souhaite proposer l'expérience de cette méthode dans laquelle je crois profondément.
Ma formation initiale
Parce que la qualité de la formation détermine aussi la qualité de l'accompagnement...
L’École Nantaise de Sophrologie Caycédienne® enseigne la méthode telle que créée, développée et transmise par le Dr Alfonso Caycédo, neuropsychiatre.
C'est une école déléguée de Sofrocay, académie internationale de Sophrologie Caycédienne aujourd’hui dirigée par le Dr. Natalia Caycedo, médecin psychiatre et fille du Dr. Alfonso Caycedo.
Le cycle fondamental que j'ai suivi dans cette école s'est déroulé sur plus de 18 mois (316 heures, des centaines d'heures de pratiques et de transmission). Elle m'a permis de vivre et transmettre l'ensemble des degrés de ce cycle avec la supervision de sophrologues caycédiens® expérimentés.